Incroyable découverte en Autriche : un plombier trouve un trésor caché de 2,3 millions d'euros
Publié : 21 novembre 2024 à 0h33 par
Lors de travaux de rénovation dans une vieille villa viennoise, un plombier autrichien a découvert par hasard un trésor en or d'une valeur de 2,3 millions d'euros.
Imaginez que vous travaillez et que, tout à coup, vous tombez sur un trésor. C'est ce qui est arrivé à un plombier en Autriche. Pendant des travaux dans une villa, il a trouvé un coffre rempli de pièces en or. L'histoire commence le 11 novembre, quand des ouvriers travaillaient au sous-sol de la maison. Un plombier, Tobias, a vu une corde dépasser du sol mais ne s'est pas intéressé plus que ça.
Le lendemain, Armin, un autre plombier, est venu et a décidé de tirer sur cette corde. En creusant, il a découvert une boîte en métal cachée dans du béton. À l'intérieur, il y avait 30 kg de pièces d'or ! Le propriétaire de la villa ne savait pas qu'il y avait un tel trésor chez lui. On pense que ces pièces ont été cachées là par des gens qui habitaient là avant, peut-être avant la Seconde Guerre mondiale.
Cette découverte est non seulement incroyable mais aussi très précieuse. Le trésor est estimé à 2,3 millions d'euros. Selon la loi autrichienne, quand on trouve un trésor, il doit être partagé entre celui qui l'a trouvé et le propriétaire du lieu où il a été découvert. Donc, Armin et le propriétaire de la villa vont partager cette fortune. Par contre, Tobias, qui avait vu la corde en premier, n'aura rien car il n'a pas cherché à savoir ce qu'elle cachait.
Les histoires comme celle-ci nous font rêver et nous rappellent que parfois, les trésors ne sont pas seulement dans les livres d'aventures ou les films, mais peuvent être cachés juste sous nos pieds.