Attaque à la hachette à Plaisir : le suspect arrêté après une course-poursuite, deux policiers blessés

Faits divers

Attaque à la hachette à Plaisir : suspect arrêté après une course-poursuite, deux policiers blessés

Modifié : 20 mars 2025 à 12h10

Un homme suspecté d'avoir attaqué un adolescent avec une hachette à Plaisir a été arrêté suite à une course-poursuite avec la police, au cours de laquelle deux agents ont été blessés.

Une interpellation agitée s'est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi, suite à une attaque à la hachette qui avait eu lieu le mardi 18 mars à Plaisir, dans les Yvelines. Les forces de l'ordre ont arrêté un homme de 34 ans qui est soupçonné d'être l'auteur de cette agression violente.

La scène de l'arrestation a été intense : l'homme a d'abord refusé de se soumettre à un contrôle de police à Créteil, percutant un policier avec sa voiture. Cela a conduit un autre agent à utiliser son arme de service. Le suspect a ensuite pris la fuite, enchaînant les infractions routières avant d'abandonner son véhicule pour continuer à pied.

Lorsque les policiers l'ont rattrapé, il s'est violemment opposé à son arrestation, blessant un autre policier. Les deux agents blessés ont été transportés à l'hôpital, mais leur vie n'est pas en danger. Les investigations se poursuivent désormais sous la houlette du Service Départemental de Police Judiciaire du 94 (SDPJ 94).

L'agression initiale avait eu lieu près du collège Guillaume Apollinaire à Plaisir. La victime, un jeune de 15 ans, avait été sérieusement blessée aux jambes et aux bras par des coups de hachette. Heureusement, ses jours n'étaient pas en danger et il a pu quitter l'hôpital depuis. Le suspect, qui connaissait la mère de l'adolescent, avait déjà été expulsé de France en juillet 2024 et était revenu illégalement dans le pays.

Cet incident soulève des questions sur la sécurité des jeunes et le suivi des individus expulsés. La communauté de Plaisir et les autorités restent en alerte suite à ce fait divers qui a marqué les esprits par sa brutalité et son dénouement dramatique.