Gossips

Iris Mittenaere : sa robe jugée « déplacée » pour un mariage, elle répond (PHOTOS)

21 août 2023 à 11h19

Iris Mittenaere : sa robe jugée « déplacée » pour un mariage, elle répond (PHOTOS)

Iris Mittenaere, affronte la cruauté des réseaux sociaux, elle riposte avec élégance et assurance

L'univers des réseaux sociaux peut être impitoyable, surtout pour les personnalités publiques telles qu'Iris Mittenaere, couronnée Miss France et Miss Univers en 2016. Avec une exposition d'envergure, elle est souvent la cible de commentaires négatifs et virulents en ligne. Que ce soit pour son apparence physique ou ses choix vestimentaires, l'ancienne reine de beauté se trouve régulièrement face à une avalanche de critiques. Une situation similaire s'est déroulée le 17 août dernier sur son compte Instagram, où elle a partagé une photo avec son futur mari, Diego El Glaoui, lors de la neuvième cérémonie de mariage de leurs amis proches, Fiona et Sasha Elbaz.

Iris Mittenaere a opté pour une élégante robe blanche en soie, dévoilant un dos nu sublime dans les photos qu'elle a partagées. Cependant, ce choix vestimentaire n'a pas été bien accueilli par tous. Parmi les centaines de commentaires, des voix se sont élevées : « Le blanc pour un mariage, c’est juste pour la mariée », « Porter du blanc au mariage d’une autre… au point de croire que c’est vous la mariée ». La tenue a été qualifiée de « déplacée » par plusieurs internautes. Face à ces critiques, la principale intéressée n'a pas hésité à répondre, mêlant humour et agacement.

Avec une pointe d'ironie, Iris Mittenaere a répliqué : « C’est un dress code blanc Karen. Euh Sylvie ! Et ça a été organisé en trois jours, donc c’était ma seule robe blanche. Mais tu connais bien les codes de la Grèce apparemment. ». Cette réaction claire et concise souligne la réponse de la jeune femme face à l'indignation concernant sa tenue de mariage. Cette interaction survient après qu'elle ait précédemment répondu à la critique d'un internaute au sujet de son corps. Lorsqu'un homme a commenté sur la présence de « cellulite sur la poitrine », Iris Mittenaere a rectifié en expliquant que ce sont en réalité des vergetures. Elle a expliqué avec assurance : « Tu ne caches pas tes vergetures sur ton décolleté, tu as l’impression que le monde découvre que ça existe, c’est ok ! J’en ai depuis l’adolescence, sur les cuisses/fesses aussi… ça ne me dérange absolument pas (et la cellulite non plus d’ailleurs !). ».

Ainsi, Iris Mittenaere répond à la critique avec un franc-parler qui ne laisse place à aucune confusion. Malgré les commentaires négatifs et les jugements, elle montre sa confiance en elle et sa capacité à gérer les critiques avec élégance et assurance. Une fois de plus, elle rappelle que les personnalités publiques ont le droit de se défendre et de faire entendre leur voix, même sur les plateformes numériques.