Ciné séries

Jameela Jamil refuse une audition pour "You" à cause des scènes de s*xe

10 mai 2023 à 16h13

Jameela Jamil refuse une audition pour "You" à cause des scènes de s*xe

Jameela Jamil refuse une audition pour You : Les scènes de sexe en question

Jameela Jamil, actrice britannique connue pour ses rôles dans The Good Place et She-Hulk, a récemment révélé avoir refusé une audition pour une série Netflix très populaire, la quatrième saison de You. Elle a expliqué les raisons de son refus dans un podcast de Penn Badgley, l'interprète de Joe dans la série. Selon elle, elle n'était pas à l'aise avec les scènes de sexe et n'avait pas conscience qu'elle pouvait imposer une certaine limite à cet égard. Cependant, après avoir entendu Penn Badgley parler de sa propre décision de limiter les scènes de sexe dans la série, Jameela Jamil regrette maintenant de ne pas avoir passé l'audition.

Dans son podcast, Penn Badgley avait en effet révélé qu'il avait lui-même demandé à la showrunneuse de la série, Sera Gamble, de réduire considérablement les scènes de sexe dans la quatrième saison de You. Il avait expliqué qu'il ne souhaitait plus jouer dans des rôles romantiques et qu'il tenait à être fidèle à son mariage. Il avait donc demandé à ne jouer aucune scène intime, mais avait tout de même signé le contrat pour jouer dans la série, considérant que ces scènes faisaient partie de l'ADN de la série. Sera Gamble avait accepté sa demande sans hésitation et avait réussi à réduire considérablement le nombre de scènes de sexe dans la quatrième saison.

Jameela Jamil, qui n'avait pas connaissance de cette information au moment de son refus d'audition, regrette aujourd'hui sa décision. Elle aurait aimé savoir qu'il était possible de limiter les scènes de sexe dans la série et aurait alors peut-être accepté l'audition. Dans son échange avec Penn Badgley, elle a déclaré : "Tu t'es exprimé et tu as dit 'Non, je ne fais plus de scènes de sexe'. Et je ne savais même pas que c'était une limite que nous pouvions tracer. Puis je me suis dit que j'aurais dû passer cette audition et jouer dans la série".

Il est intéressant de constater que cette décision de Penn Badgley a été accueillie favorablement par la showrunneuse de la série, ce qui montre qu'il est possible de travailler en collaboration avec les créateurs et les producteurs pour limiter les scènes de sexe dans les productions télévisuelles. Cette décision pourrait également ouvrir la voie à davantage de discussions sur la façon dont les acteurs peuvent influencer le contenu des séries dans lesquelles ils jouent.