Jay-Z contre-attaque en justice après des accusations de viol retirées
/medias/A8i6543ugr/image/GettyImages_13464868641741171456314.webp)
Modifié : 5 mars 2025 à 11h44
Jay-Z a décidé de poursuivre en justice la femme et ses avocats qui l'avaient accusé de viol avant de se rétracter.
Le célèbre rappeur Jay-Z a lancé une action en justice contre une femme qui l'avait accusé de viol, ainsi que contre ses avocats, après que la plaignante a retiré sa plainte. La star du hip-hop, de son vrai nom Shawn Carter, a déposé une plainte en Alabama, affirmant que l'accusation était motivée par l'appât du gain et qu'elle était fausse. Jay-Z a nié toutes les allégations dès le début et a qualifié la procédure d'abusive.
Selon le rappeur, la plaignante aurait été encouragée par son avocat à maintenir une histoire fausse pour obtenir de l'argent. Cependant, l'ancienne plaignante avait déjà exprimé ses allégations dans une interview, bien que des incohérences aient été notées dans son récit. Jay-Z pointe aussi du doigt les troubles mentaux de la femme, qui selon lui, auraient dû remettre en question sa crédibilité.
En plus de la plainte pour poursuites abusives, abus de procédure, diffamation et conspiration civile en Alabama, Jay-Z a également déposé une plainte pour diffamation en Californie contre l'avocat Tony Buzbee. Le rappeur se dit préoccupé par l'impact de cette affaire sur sa famille, notamment l'explication qu'il devra donner à ses enfants avec sa femme Beyoncé. Pendant ce temps, un autre rappeur impliqué dans les accusations, Sean 'Diddy' Combs, est en attente de son procès pour d'autres crimes sexuels prévu pour mai prochain.