Lifestyle

Jay-Z se lance dans le fitness

3 mai 2021 à 16h00

JAY-Z se lance dans le Fitness

Un nouveau ‘smart moove’ de la part du rappeur et de sa société MVP

S’il est évidemment considéré comme l’un des plus grands rappeurs américains de l’histoire, Jay-Z est aussi devenu un redoutable businessman au fil des années. 

1er milliardaire issu du rap en 2019, Shawn Carter a vu sa fortune estimée à plus de 1,4 milliards de dollars au début de l’année par Forbes. 

Mais c’est connu, l’argent attire l’argent et Jay-Z ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il a en effet décidé de se lancer dans un nouveau business très rentable, en l’occurrence le fitness. Pour cela, il a choisi d’investir dans une société baptisée LIT Method, spécialisée dans la création et la vente de machines de sport de haute intensité, destinées aux athlètes professionnels tels que les footballeurs américains et les joueurs de basket et de baseball.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 27 avril 2021, Larry Marcus a déclaré que ce nouveau placement s’alignait parfaitement avec les intentions de MVP (Marcy Venture Partners, la société lancée par Jay-Z avec Jay Brown) de s’immiscer dans le monde du sport.

Une sacrée annonce pour LIT Method, qui a aussi vu, dans la foulée de ce communiqué, l’ancien joueur de baseball des Los Angeles Dodgers, Adrian Gonzalez, investir lui aussi dans leur entreprise : “Il est naturel pour moi d’investir dans quelque chose qui m’a vraiment aidé durant ma carrière, et dont je pense sincèrement que cela représente aussi le futur du fitness”. 

On verra donc dans quelques années si les investissements de Jay-Z dans le domaine de la performance sportive portera ses fruits.


Modèles de machines de sport de haute intensité LIT Method