Jean Castex déclare la date de fin du masque et du pass vaccinal !

Jean Castex

4 mars 2022 à 13h22 par La Rédaction

Jean Castex s’est exprimé ce jeudi à propos de l’avancée des mesures sanitaires. Après avoir traité le sujet de la guerre en Ukraine, il a enfin annoncé la date de fin du masque et du pass vaccinal.

Lors de sa prise de parole sur le plateau du journal télévisé de 13 heures sur TF1, Jean Castex s’est d’abord attardé sur le sujet de la guerre en Ukraine, puis a enchaîné sur le calendrier de la levée des restrictions sanitaires. Le gouvernement a décidé d’enfin dévoiler la date de la fin du pass vaccinal et du masque. 

Alors, c’est quand ?

À partir du 14 mars, fini les contrôles de pass vaccinal, qui a fini par être abandonné. Le pass sanitaire sera tout de même encore demandé dans certains établissements de santé, les soignants restent quant à eux contraints d’être vaccinés pour exercer leur profession.

« Les conditions sont réunies pour un allègement des mesures sanitaires », a déclaré Jean Castex.

Quant au port du masque, vous ne serez plus obligés de le porter en intérieur à partir du 14 également. Son port reste obligatoire dans les transports en commun et dans les établissements de santé. Ces levées se traduisent par une chute des chiffres épidémiques, tournant autour de 50 000 nouveaux cas par jour cette dernière semaine.