Gossips

JoeyStarr : la lutte contre son addiction

3 mars 2023 à 19h10

JoeyStarr : la lutte contre son addiction

La lutte contre l'addiction, une bataille constante pour l'artiste emblématique du rap français

JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville, est un artiste emblématique de la scène musicale française. Le rappeur a toujours été très franc sur son passé tumultueux, notamment sa relation compliquée avec son père et ses addictions à la drogue et à l'alcool. Dans un épisode du podcast Contre-addictions, JoeyStarr s'est de nouveau confié sur son rapport avec la drogue, expliquant comment elle avait affecté sa vie et comment il avait finalement réussi à s'en sortir.

Le chanteur a commencé par admettre que la drogue avait eu un impact énorme sur sa vie, expliquant que son incapacité à suivre une recette de cuisine reflétait sa difficulté à rester sur la bonne voie lorsqu'il était sous l'emprise de la drogue. Cependant, malgré ses efforts pour lutter contre son addiction, il a confessé avoir quitté plusieurs fois sa cure de désintoxication. C'est seulement après un événement traumatisant qu'il a finalement pris la décision de changer de vie.

« Je n’ai jamais eu ce truc d’aller jusqu’à l’overdose, mais en revanche, c’est les à-côtés qui ont failli me tuer. Je prends un truc pour dormir, j’ai surdosé. Ils ont appelé les pompiers. Je suis un très mauvais toxicomane, pour le crack, quand il faut cuisiner le truc, j’en fous partout, j’ai juste envie de faire mon truc », se souvient-il.

Le chanteur a également avoué qu'il avait du mal à se débarrasser de son addiction à l'alcool. En 2016, il avait déjà parlé de ses addictions à la drogue et à l'alcool en déclarant : « C’était le remède pour que ça ne s’arrête pas. On se reposera quand on sera mort ». Il avait aussi exprimé son besoin de se concentrer davantage sur sa famille et ses proches.

Malheureusement, ses addictions ont eu des conséquences plus graves, le conduisant même devant les tribunaux. Dans une interview, JoeyStarr a avoué qu'il avait agressé des personnes sous l'emprise de la cocaïne et de l'alcool. Il a été condamné à six mois de prison ferme pour son comportement. Le rappeur a depuis exprimé des regrets pour ses actes et a déclaré qu'il avait besoin de prendre ses responsabilités pour changer de vie.

« J’ai eu un geste disproportionné. J’ai pris de la distance par rapport à ce que j’ai fait. Mais c’est sûr, à 41 ans, en être encore là… », a-t-il déclaré.

Malgré ses problèmes, JoeyStarr a réussi à rester un artiste populaire et respecté. En effet, sa musique a toujours été le reflet de ses expériences de vie, de ses erreurs et de ses réussites. Il est une figure importante de la culture hip-hop en France, et sa lutte contre l'addiction est un exemple pour tous ceux qui traversent des moments difficiles.

En conclusion, JoeyStarr est un artiste qui a dû lutter contre l'addiction tout au long de sa vie.