Joker : la suite du film dans les tuyaux

Joker : la suite du film dans les tuyaux

7 mai 2021 à 14h13 par Othmane Taki

L’hypothèse d’une suite pour le film Joker serait toujours à l’étude.

Porté par le brillantissime Joaquin Phoenix, et le non moins talentueux Todd Phillips, le réalisateur du film, Joker est certainement l’un des films DC les plus réussis de ces 15 dernières années. Raison de plus pour envisager une suite ..

C’est le média « The Hollywood Reporter » qui vient de relancer cette éventualité, en précisant que la plupart des productions DC, qu’il s’agisse des séries et des films, « prendront place dans le même univers [ce qui inclut] Joker et sa suite toujours prévue ». The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson ne semble pas contre pas concerné par cette option, tout comme le reboot de Superman.

Une déclaration a prendre quand même avec des pincettes , quand on sait que l’an passé on parlait déjà de trilogie selon le média The Mirror : « Joaquin pensait à l’origine que Joker était un film voué à ne pas avoir de suite. Mais il a changé d’avis désormais, il admet vouloir retrouver le personnage une fois de plus, qu’importe les controverses ayant accompagné la sortie du long-métrage l’an passé. […] Tout est fait pour que Joaquin accepte les conditions proposées et le plus gros cachet de sa carrière. »

Affaire à suivre …