Jonathann Daval face à l'appel: les déclarations de son avocat suscitent des réactions

GossipsSociété

Jonathann Daval face à l'appel: les déclarations de son avocat suscitent des réactions

Modifié : 15 avril 2025 à 11h01

Sept ans après le meurtre d'Alexia Daval, Jonathann Daval est jugé en appel pour avoir faussement accusé sa belle-famille, et les commentaires de son avocat provoquent des réactions.

Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, est de nouveau sous les feux de la justice. Après avoir été jugé et condamné à 25 ans de prison, il se retrouve devant la cour d'appel ce vendredi 11 avril 2025. Cette fois, il est confronté à des accusations de dénonciations calomnieuses envers sa belle-famille, qu'il avait impliquée dans le crime avant de reconnaître sa propre culpabilité.

La famille d'Alexia, toujours meurtrie par la perte tragique de leur proche, demande réparation pour le préjudice subi. La somme réclamée s'élève à 60.000 euros pour les dommages moraux. Grégory Gay, le mari de la sœur d'Alexia, et ses beaux-parents, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, espèrent que la justice reconnaîtra le tort qui leur a été causé par les mensonges de Jonathann Daval.

Les propos de Maître Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval, ont créé une onde de choc. Il a rappelé que le droit français permet à un accusé de mentir sans être poursuivi pour cela. Cela fait partie des droits de la défense, même si cela peut heurter l'opinion publique. Il a aussi souligné que Jonathann Daval regrette ses actes et a reconnu leur caractère moralement répréhensible.

L'audience, chargée d'émotions, met en lumière les tensions entre le droit de la défense et le respect dû aux victimes et à leur famille. Le verdict, attendu pour le 13 juin, sera déterminant non seulement pour Jonathann Daval, mais aussi pour la famille d'Alexia, qui cherche à tourner la page d'un chapitre douloureux de leur vie.