Justin Timberlake reconnaît une conduite sous influence et écope d'une amende
16 septembre 2024 à 9h34
Justin Timberlake admet avoir conduit après avoir consommé de l'alcool et se voit infliger une amende réduite et des heures de service communautaire.
Le chanteur Justin Timberlake a récemment fait face à la justice pour une affaire de conduite en état d'ivresse à Sag Harbor, New York. Il a plaidé coupable et a été condamné à une peine allégée : une amende de 500 dollars américains et l'obligation d'effectuer des heures de service communautaire.
Timberlake a reconnu avoir conduit avec ses capacités affaiblies, ce qui constitue une infraction à la loi de l'État de New York. Initialement accusé d'un délit de conduite en état d'ivresse, il a finalement écopé d'une sanction moins sévère.
Après l'annonce du jugement, Timberlake s'est exprimé en déclarant qu'il n'avait pas été à la hauteur des standards qu'il s'impose à lui-même et a reconnu la gravité de ses actes. Le juge a suspendu son permis de conduire et lui a ordonné d'effectuer entre 25 et 40 heures de service communautaire auprès d'une association à but non lucratif. Il doit également réaliser une annonce de sécurité publique.
Timberlake a profité de cette occasion pour sensibiliser le public aux dangers de la conduite après consommation d'alcool, même en petite quantité, et a suggéré d'utiliser d'autres moyens de transport comme les applications de covoiturage ou les taxis.
Son arrestation en juin dernier était due à une conduite irrégulière et au non-respect d'un panneau stop. L'officier qui l'a arrêté avait noté que Timberlake avait les yeux rouges et vitreux après avoir échoué au test de sobriété sur le terrain. Son avocat, Ed Burke, a cependant nié que Timberlake était ivre au moment des faits.
La réaction des fans sur les réseaux sociaux a été mitigée, certains estimant que la sentence était trop clémente et d'autres soulignant les avantages de sa célébrité dans la réduction de sa peine.
Malgré les critiques, Justin Timberlake semble avoir tiré des leçons de cette expérience et s'engage à sensibiliser le public sur les risques de la conduite sous influence.