Karim Benzema sélectionné pour l’Euro ? Deschamps prend la parole !

Karim Benzema sélectionné pour l’Euro ? Deschamps prend la parole

12 mai 2021 à 12h58 par Othmane Taki

Le sélectionneur est revenu sur le groupe élargi qu’il souhaite composer prochainement pour l’Euro 2021…

L’heure des choix approche à grands pas pour Didier Deschamps. Après que l’UEFA ai annoncé que les sélections nationales auraient désormais le droit de constituer des groupes élargis de 26 joueurs, pour des raisons sanitaires ( contre 23 d’habitude ) .

Le sélectionneur de l’équipe de France doit désormais dévoiler sa liste pour l’Euro 2021 le 18 mai prochain. 

Alors on le sait, l’ancien champion du monde n’est pas un adepte des surprises de dernière minute. Mais les partisans de Karim Benzema commencent à spéculer, sur le fait qu’avec 3 places supplémentaires, l’une pourrait possiblement être réservée à l’attaquant madrilène, qui réalise cette saison encore, des performances de haute-voltige.

S’il n’a pas répondu directement au principal intéressé, Didier Deschamps s’est fendu d’une déclaration subliminale dans les colonnes de Kicker, qui laisse présager que le numéro 9 ne fera certainement pas parti de l’aventure : “Je ne suis pas le Père Noël, je ne suis pas ici pour annoncer des surprises”.

De quoi décevoir les défenseurs d’un retour de Karim Benzema sous le maillot bleu. Rappelons que l’ancien international français n’avait plus porté ce maillot depuis plus de 5 ans et sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena.

Didier Deschamps s’est aussi prononcé sur le cas de Corentin Tolisso, actuellement en phase de récupération. « Il y a des joueurs comme Corentin Tolisso, qui sont toujours convalescents et je n’ai pas toutes les informations sur leur état. »

C’est donc à tâtons qu’avance le sélectionneur, lui qui vient d’apprendre la blessure à la cuisse de Thomas Lemar, dont la durée d’indisponibilité reste encore floue.