Kate Winslet brise le silence sur le harcèlement médiatique subit après Titanic
Modifié : 4 décembre 2024 à 16h07
L'actrice Kate Winslet revient sur les critiques difficiles concernant son apparence après le succès de Titanic, un témoignage poignant sur le harcèlement médiatique.
L'histoire de la comédienne Kate Winslet et son combat contre le 'body shaming' a récemment fait surface. Victime de commentaires désobligeants sur son poids après le succès mondial de Titanic, l'actrice s'est exprimée avec émotion sur cette période difficile de sa vie. Elle révèle avoir été confrontée à des critiques acerbes, notamment lors d'une apparition sur le tapis rouge des Golden Globes en 1998, où sa tenue avait été jugée 'trop moulante' par un présentateur.
Winslet décrit ces attaques comme 'absolument choquantes' et s'interroge sur la mentalité de ceux qui s'en prennent ainsi à une jeune actrice en devenir. Elle partage même un moment fort où elle a pu s'adresser directement aux journalistes responsables de ces critiques, espérant que leur comportement les hanterait. Cette confrontation n'était pas pour elle seule, mais pour toutes les victimes de harcèlement.
L'actrice britannique avait déjà évoqué par le passé le malaise que lui avaient causé des remarques sur son poids, même durant sa scolarité où on lui suggérait de se cantonner à des rôles 'de femmes enveloppées'. Elle avait aussi partagé l'impact négatif de moqueries sur sa prétendue responsabilité dans la mort du personnage de Jack dans Titanic, liée à son poids. Winslet dénonce cette cruauté et affirme qu'à l'époque, elle n'était 'même pas grosse'.
La prise de parole de Kate Winslet contre le 'body shaming' intervient dans un contexte où la bienveillance envers soi-même et le respect de la diversité corporelle sont de plus en plus prônés. En partageant son expérience, elle espère contribuer à un changement des mentalités et offrir du soutien à ceux qui subissent le même type de harcèlement.