KFC déménage son siège du Kentucky au Texas sans renommer sa marque

Société

KFC déménage son siège du Kentucky au Texas sans renommer sa marque

Modifié : 19 février 2025 à 9h32

La célèbre chaîne de restauration rapide KFC transfère son siège américain au Texas, tout en préservant son nom emblématique lié au Kentucky.

La marque emblématique de poulet frit, KFC, fait ses valises pour quitter le Kentucky, son berceau historique, en direction du Texas. Ce déménagement, annoncé par le groupe Yum!, propriétaire de KFC, concerne le siège social américain de la chaîne qui se situait à Louisville, Kentucky. Désormais, les employés seront basés à Plano, au Texas, où se trouve le siège mondial de l'entreprise.

La décision de délocaliser touche environ 100 postes qui étaient jusqu'à présent en présentiel et 90 autres qui étaient en télétravail. Cette transition s'effectuera sur les six prochains mois, et s'accompagne de la fin du télétravail pour les employés américains de KFC. Fondé en 1930 à North Corbin, KFC reste une filiale du groupe Yum!, qui détient également Pizza Hut et Taco Bell.

Le groupe Yum! avait déjà amorcé le déplacement de certains de ses sièges vers le Texas et la Californie, notamment pour les activités internationales de KFC. Avec 61 000 restaurants à travers le monde, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 7,5 milliards de dollars en 2024, marquant une hausse de 6,68 % par rapport à l'année précédente.