tonimage
tonimage

Koh Lanta : Denis Brogniart répond aux accusations de tricheries sur l'émission

Denis Brogniart répond aux accusations de tricheries à l’encontre de Koh Lanta

11 mai 2021 à 14h20 par Othmane Taki

Le jeu d'aventures fait énormément réagir sur les réseaux comme chaque année . Et encore plus depuis l’épisode de ce 7 mai avec le départ de Vincent et Laetitia.

L'épisode de Koh Lanta les Armes Secrètes, diffusé ce vendredi 7 mai 2021 sur TF1 a encore fait beaucoup réagir les internautes. Vincent et Laetitia, qui ont vu leurs destins liés, ont été éliminés malgré leur collier d'immunité. La raison ? Car Lucie a trouvé une Arme Secrète, le bracelet noir, qui lui a permis d'annuler le collier d'immunité pour le donner à Maxine et Thomas. 

Beaucoup de fans se sont alors demandés si le jeu était truqué et/ou scénarisé, et si des Armes Secrètes ont pu être "données" aux candidats. Alors que la production avait récemment démenti les rumeurs de tricherie (et évoqué des doublures des aventuriers pour certains plans), c'est au tour de l’animateur emblématique de l’émission, Denis Brogniart de répondre aux soupçons de tricherie et de trucage.

Lors d'un live Instagram, il a tenu à mettre les choses au clair. "Vous pouvez avoir votre avis et tant mieux, et je comprends que certains n'ont pas apprécié le bracelet noir, cette Arme Secrète. C'était la plus dure, la plus difficile" a expliqué Denis Brogniart, qui avait déjà confié détester la triche dans une interview accordée à Purebreak. "Vous me connaissez depuis une vingtaine d'années, je suis en train de tourner le Koh Lanta des 20 ans", le prochain Koh Lanta All Stars dont le casting a fait parler sur les réseaux, alors "à un moment donné, s'il vous plaît, ne parlez ni de tricherie, ni de trucage ».

"Toutes les semaines y'a des gens qui disent qu'il n'auraient pas voté comme les aventuriers"

Denis Brogniart a précisé aux téléspectateurs de Koh Lanta 2021 qu'ils pouvaient être en colère par les rebondissements liés aux Armes Secrètes et ne pas être d'accord avec les décisions des aventuriers. "Vous avez le droit de penser que cette Arme Secrète ne vous convient pas" a déclaré l'animateur, et "toutes les semaines, y'a des gens qui disent que ça ne va pas, toutes les semaines y'a des gens qui disent qu'il n'auraient pas voté comme les aventuriers de Koh Lanta, c'est aussi le côté passionnel de cette émission".