GossipsTéléréalité

Koh Lanta : le "caca flottant" qui a traumatisé les candidats et les internautes !

21 avril 2023 à 12h05

Koh Lanta : le "caca flottant" qui a traumatisé les candidats et les internautes !

L'incident dégoûtant de Laurent Maistret : retour sur un moment mémorable de Koh Lanta

Koh Lanta, l'émission de téléréalité française diffusée sur TF1, est connue pour être une aventure éprouvante pour les candidats qui y participent. Entre les épreuves sportives, le manque de nourriture et les conditions extrêmes, ce n'est pas tous les jours facile pour les aventuriers. Pour subvenir à leurs besoins les plus primaires, ils redoublent de stratagèmes. Et parfois, ces stratagèmes peuvent mener à des situations cocasses.

Un aspect de la vie sur les îles de Koh Lanta qui peut sembler surprenant pour les téléspectateurs non-initiés est le fait qu'il n'y a pas de toilettes. Les candidats doivent faire leurs besoins dans la nature, creuser des trous dans la forêt ou aller se soulager directement dans la mer, loin du campement. Cela peut mener à des situations délicates, surtout quand l'envie est pressante et que les candidats ne font pas forcément attention.

Un moment très gênant !

Lors de l'édition 2021 de Koh Lanta, qui regroupait d'anciens candidats phares des saisons précédentes, une situation particulièrement dégoûtante s'est produite. Laurent Maistret, finaliste de cette édition, a ressenti une envie pressante en pleine épreuve et est allé déféquer dans la mer. Les autres candidats ont été témoins de la scène, et l'histoire est devenue un moment mémorable pour eux.

Jade Handi, une des candidates de cette édition, a raconté l'incident à TV Mag Le Figaro : "Le courant a ramené ses besoins ! Juste avant le 3, 2, 1 de Denis Brogniart, on voit passer son truc dans l'eau." Les candidats ont essayé de prévenir l'animateur, mais il était trop loin pour les entendre. Ils ont donc dû sauter dans l'eau pour commencer l'épreuve, en ayant cette image dégoûtante en tête.

Lors d'une apparition sur le plateau du Salon VIP de BeIN Sports en septembre 2022, Laurent Maistret est revenu sur cette situation particulière avec humour : "Je vais dans la mer et je dépose mon petit bilan, tranquille. Je reviens, et au moment d'arriver, Denis nous dit : 'Allez vous mettre en place.' Et en fait, c'était une structure qui était en pleine mer et, pour pouvoir y accéder, il fallait passer par l'eau. Au top départ de Denis, on voit arriver le petit bilan."

Il ajoute qu'ils ont essayé de demander à Denis d'attendre quelques secondes avant de donner le départ, mais il n'a rien entendu. Tous les candidats ont finalement sauté dans l'eau, et Laurent a souligné qu'il n'était pas dérangé par la situation. Heureusement, tous les candidats ont pris l'incident à la rigolade, et cela reste pour Laurent Maistret un des "moments forts de Koh Lanta".

Cette histoire rappelle que Koh Lanta est une aventure qui n'est pas faite pour tout le monde. Les candidats doivent faire face à des conditions extrêmes et à des situations difficiles, y compris celles qui peuvent sembler dégoûtantes pour les téléspectateurs.