Krystyna Pyszkova couronnée Miss Monde 2024
12 mars 2024 à 11h34
La beauté et l'intelligence se sont réunies à Bombay où Krystyna Pyszkova de la République tchèque a été élue Miss Monde 2024.
Le monde a une nouvelle reine de beauté ! Krystyna Pyszkova, originaire de la République tchèque, a été sacrée Miss Monde 2024 lors d'une cérémonie éblouissante à Bombay, en Inde, le 9 mars dernier. La jeune femme de 24 ans a conquis le jury et le public, se démarquant parmi 112 concurrentes pour décrocher la prestigieuse couronne.
Étudiante en droit et administration des affaires, Krystyna n'est pas seulement une belle figure ; elle est aussi une personne au grand cœur. Elle a impressionné par son engagement social, notamment par son initiative d'ouvrir une école pour enfants défavorisés en Tanzanie. Une action qui a certainement pesé dans la balance lors de sa sélection comme la plus belle femme du monde cette année.
La France avait également ses espoirs avec Clémence Botino, Miss France 2020, qui a réussi à se hisser dans le top 40 avant d'être éliminée juste avant l'entrée dans le top 12. Malgré son élimination, Clémence s'est exprimée sans regret, affirmant avoir tout donné et s'être préparée plus que jamais pour ce concours. Elle envisage maintenant de prendre sa retraite après plusieurs années de compétitions et de représentations.
Initialement prévue pour décembre, l'élection de Miss Monde 2024 avait dû être reportée en raison d'élections locales en Inde. Mais l'attente en valait la peine, et le spectacle a finalement pu se dérouler, couronnant une nouvelle ambassadrice de la beauté et de la bienfaisance.