L'acteur Mark Rylance exprime ses regrets au sujet d'un film

Gossips

L'acteur Mark Rylance exprime ses regrets au sujet d'un film

Publié : 4 novembre 2024 à 9h59 par

Mark Rylance, acteur britannique de renom, partage son expérience difficile sur le tournage d'un film érotique et les pressions subies.

Lorsqu'on parle de scènes de sexe au cinéma, on pense souvent à la magie du septième art, qui sait rendre ces moments incroyablement réalistes. Cependant, pour certains acteurs, le processus de création de ces scènes peut laisser des regrets durables. C'est le cas de Mark Rylance, célèbre acteur britannique, qui a révélé ses remords concernant sa participation au film 'Intimacy', sorti en 2001.

Dans ce film érotique, Rylance joue le rôle d'un employé de boîte de nuit qui, délaissé par sa femme, entame une relation purement sexuelle avec une femme (Kerry Fox). Cette relation hebdomadaire prend un tournant émotionnel lorsqu'il développe des sentiments pour elle et découvre qu'elle est mariée.

En 2016, lors d'une interview avec The Guardian, Rylance, aujourd'hui âgé de 64 ans, a qualifié ce rôle de 'le plus difficile qu'il ait jamais eu'. Il pensait que l'histoire, écrite par Hanif Kureishi, était essentielle pour parler des difficultés de trouver de l'intimité dans une grande ville comme Londres. Néanmoins, la réalisation du film, la publicité qui a suivi et les attaques personnelles furent pour lui 'très, très douloureuses'. Il a même avoué regretter d'avoir fait ce film.

En outre, Rylance a mentionné en 2015 avoir ressenti une 'pression indue' de la part du réalisateur Patrice Chéreau, décédé en 2013, pour réaliser la scène de sexe. Cette expérience a eu un impact négatif sur sa vie pendant deux mois. À l'époque, manquant de confiance en tant qu'acteur de cinéma, il n'avait pas su dire non. Aujourd'hui, il pense que les acteurs jugés difficiles sont souvent simplement raisonnables.

Le cas de Rylance n'est pas isolé. Margo Stilley, qui a joué dans le film '9 Songs' de Michael Winterbottom en 2004, a également vécu une expérience bouleversante. Les scènes de sexe non simulées du film lui ont attiré une vague de critiques, ce qu'elle a trouvé 'extrêmement accablant'. Elle a été la cible de la sexualité réprimée en Grande-Bretagne et de la colère qui l'accompagne. Cependant, contrairement à Rylance, elle garde de l'affection pour le film, malgré les critiques et les détournements en ligne.