L'animateur Stéphane Plaza écarté des écrans par M6 suite à une condamnation

Ciné sériesFaits divers

L'animateur Stéphane Plaza écarté des écrans par M6 suite à une condamnation

Modifié : 19 février 2025 à 10h45

Suite à une condamnation pour violences conjugales, Stéphane Plaza est retiré de l'antenne par le groupe M6.

Le monde de la télévision est en émoi après l'annonce du groupe M6 concernant l'animateur Stéphane Plaza. Quelques heures seulement après sa condamnation à un an de prison avec sursis pour violences conjugales, le groupe a pris la décision radicale de retirer toutes ses émissions de l'antenne à compter de ce jour.

Cette mesure intervient dans un contexte où la tolérance zéro vis-à-vis des violences faites aux femmes est de plus en plus affirmée dans la société et les médias. Le groupe M6, soucieux de son image et de ses responsabilités, a donc choisi d'agir rapidement en déprogrammant l'animateur vedette de ses émissions immobilières qui ont longtemps captivé un large public.

L'affaire a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, où les internautes expriment à la fois leur surprise et leur soutien à la décision de la chaîne. La réputation de Stéphane Plaza, jusqu'ici associée à la sympathie et au dynamisme, pourrait être sérieusement écornée par cette affaire judiciaire.

Le groupe M6 n'a pas encore communiqué sur les conséquences à long terme de cette déprogrammation ni sur le sort des émissions déjà en boîte ou sur les projets à venir. Les fans de l'animateur devront donc attendre pour savoir si et quand ils pourront à nouveau le retrouver à l'écran.

Entre temps, cette situation rappelle que les personnalités publiques sont aussi sujettes à des comportements qui peuvent les conduire devant la justice et avoir des répercussions significatives sur leur carrière.