tonimage
tonimage

L’héritage de DMX estimé à 50 000 dollars ?

L’héritage de DMX estimé à 50 000 dollars ?

31 mai 2021 à 10h45 par Othmane Taki

Malgré son succès planétaire, DMX n'a visiblement pas laissé grand chose derrière lui. Cela n'empêche pas ses 15 enfants d'entamer des procédures judiciaires.

Le New York Daily News s’est procuré deux copies des documents fournis par la famille de X, en vue de gérer son héritage. 

Dans les écrits, il est évoqué que l’héritage en question de l’interprète de "Life Be My Song" serait estimé à 50 000 dollars, pas plus. 

Mais voilà, déjà, une bisbille est en cours entre les enfants du Dark Man X, et ses fils Xavier, Tacoma et Sean ont eu aussi déposé des documents pour réclamer la même nomination d’administrateur. Le trio évoque pour sa part un héritage estimé à moins d’un million de dollars.

Des chiffres étonnant certes, étant donné que DMX aura écoulé pas moins de 74 millions d’albums durant sa longue carrière.

On attend une longue bataille judiciaire entre les enfants du rappeur, portant sur les marques, les royalties et sur le catalogue musical de l’artiste. Plus spécifiquement, les droits sur sa musique pourraient atteindre plusieurs millions de dollars dans les années à venir. Après le décès de X, ses titres ont en effet retrouvé la tête des charts.