Gossips

L'influenceuse Jaelynn Chaney en surpoids réclame des avions adaptés aux personnes en surpoids (VIDÉO)

22 mai 2023 à 11h35

L'influenceuse Jaelynn Chaney en surpoids réclame des avions adaptés aux personnes en surpoids

La vidéo-choc de Jaelynn Chaney dénonce la discrimination dans les avions : Des sièges supplémentaires pour tous les passagers de grande taille

Jaelynn Chaney, influenceuse et modèle plus-size canadienne, compte des milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux. Chaque jour, elle mène un combat contre les discriminations subies par les personnes en surpoids, en mettant notamment en lumière les difficultés qu'elles rencontrent lors de leurs voyages en avion. Récemment, elle a publié une vidéo dans laquelle elle accuse les compagnies aériennes de discrimination envers les personnes en surpoids.

L'appel de Jaelynn : Des sièges supplémentaires pour assurer le confort des passagers de grande taille

Dans cette vidéo, Jaelynn déclare : "Tous les passagers de grande taille devraient bénéficier d'un siège supplémentaire gratuit, voire de deux ou trois sièges en fonction de leur poids, afin de répondre à leurs besoins et d'assurer leur confort pendant le vol. [...] Les compagnies aériennes devraient offrir un remboursement aux passagers de grande taille qui achètent des sièges supplémentaires de manière indépendante. Il devrait s'agir d'une procédure simple, accessible en ligne ou par l'intermédiaire du service clientèle."

Sa pétition en ligne : Vers une meilleure prise en compte des besoins des personnes en surpoids dans les avions

Pour soutenir sa cause, l'influenceuse a lancé une pétition en ligne il y a près d'un mois, appelant les compagnies aériennes à accorder davantage de sièges aux personnes en surpoids. Cependant, Jaelynn ne s'arrête pas là. Récemment, elle a partagé une vidéo où elle éprouve des difficultés à se déplacer dans l'allée d'un avion. Elle commente cette séquence en affirmant : "Honnêtement, c'est de la discrimination de ne pas pouvoir construire des avions plus larges."

Cette vidéo a rapidement fait le tour du web, mais malheureusement, elle a également suscité une vague de cyberharcèlement et de grossophobie à l'encontre de Jaelynn.