L’international marocain Youssef El-Arabi condamné à de la prison ferme !

L’international marocain Youssef El-Arabi condamné à un an de prison !

27 mai 2021 à 16h20 par Othmane Taki

Le verdict est tombé...

Coéquipier de Mathieu Valbuena à l'Olympiakos, l'international marocain Youssef El-Arabi a été rattrapé par la justice française. L'attaquant a été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier pour des faits remontant à 2017.

Rappel des faits : En pleine rupture du jeûne en compagnie de sa famille, Youssef El-Arabi voit des bouteilles atterrir sur sa terrasse. Il décide alors de s'en prendre aux deux adolescents de 13 et 16 ans ayant commis ce méfait. En compagnie de ses frères et de son beau-frère, l'international marocain passe à tabac les deux garçons. L'un d'eux est blessé à l'œil.

Très rapidement, une plainte pour violences sur mineurs est déposée. Durant tout le procès, le joueur de trente-quatre ans nie avoir porté des coups violents. Il explique n'avoir mis qu'une seule claque à l'une des deux victimes. 

La semaine dernière, la sentence est tombée. D'après le Midi Libre, Youssef El-Arabi, absent au moment de l'annonce, a été condamné à trois ans de prison, dont une année ferme et deux avec un sursis probatoire. Les autres accusés dans cette affaire ont été condamnés à la même peine. Comme expliqué par le quotidien régional, le joueur formé à Caen ne devrait cependant pas passer derrière les barreaux.

Sa peine devrait être aménagée par le juge d'application des peines. 

On a connu mieux, comme fin de carrière...