L'iPhone 17 Air pourrait révolutionner le marché avec un design sans port USB-C
/medias/A8i6543ugr/image/liphone_17_air_sans_port_le_futur_selon_apple1742290412252.jpeg)
Modifié : 18 mars 2025 à 10h33
Apple pourrait lancer cet automne l'iPhone le plus fin jamais conçu, l'iPhone 17 Air, qui serait le premier modèle de la marque sans aucun port.
Les adeptes des produits Apple devraient marquer leur calendrier pour cet automne, car la firme de Cupertino s'apprête à dévoiler un nouveau bijou technologique : l'iPhone 17 Air. Selon les rumeurs relayées par Mark Gurman de Bloomberg, ce nouveau modèle pourrait être le plus fin jamais produit par Apple, avec une épaisseur réduite de près de 2 mm par rapport à ses prédécesseurs.
Une des innovations les plus surprenantes concernant l'iPhone 17 Air est son potentiel design sans port. Gurman a indiqué dans sa newsletter Power On que l'intention d'Apple était de créer le premier iPhone « complètement sans port ». Cependant, pour éviter des complications avec les régulateurs de l'Union Européenne, l'idée aurait été mise de côté. Malgré tout, la volonté d'Apple de continuer à proposer des iPhones toujours plus fins semble avoir remis cette idée sur le tapis.
Quatre nouveaux iPhones devraient être lancés cette année, et l'iPhone 17 Air est particulièrement attendu. Ce dernier se démarquerait non seulement par sa finesse, mais aussi par un écran de 6,6 pouces, la fonctionnalité Dynamic Island et un bouton dédié au contrôle de l'appareil photo. Concernant le prix, on parle d'un montant avoisinant les 900 dollars.
Les plus curieux ont pu avoir un avant-goût de ce que pourrait être l'iPhone 17 Air grâce à des photos de maquettes partagées par le leaker Sonny Dickson sur Twitter. Ces images montrent des modèles d'exposition qui donnent une idée de la finesse du téléphone. Cependant, il est important de noter que rien n'a encore été confirmé officiellement par Apple.
Si ces informations se confirment, l'iPhone 17 Air pourrait bien marquer un tournant dans l'industrie mobile, en mettant en avant un design épuré et futuriste, sans compromis sur les fonctionnalités. Reste à voir si les consommateurs seront prêts à adopter un smartphone sans port, ce qui impliquerait une transition vers des solutions de charge et de transfert entièrement sans fil.