La « Covida » : Ce mouvement populaire qui se répand partout en France ?

La « Covida » : Ce mouvement populaire qui se répand partout en France ?

9 juin 2021 à 14h56 par Othmane Taki

Cette expression trouve son origine dans la « Movida », très connue en Espagne après la chute du régime de Franco.

Depuis plusieurs semaines, un mouvement particulier ne cesse de se répandre, se présentant le nom assez surprenant de : la « Covida ».

Mais de quoi s’agit-il en réalité ? Cela caractérise tout simplement la hausse du moral des Françaises et des Français, tant sanitairement qu’économiquement !

La France célébre ainsi peut être la fin de son combat contre ce virus, qui n’a cessé de mettre là mal le moral des Français depuis maintenant de nombreux mois. Avec en symbole fort, toutes ces terrasses prisent d’assaut depuis plusieurs. Les citoyens semblent libérés, heureux et conscients que le virus de la Covid-19, lui, perd de plus en plus de terrain.

Des français libérés mais toutefois vigilants

Avec la vaccination comme espoir et objectif prioritaire, le pays œuvre à repousser toujours plus le développement des formes graves de la maladie sur le territoire.

D’ailleurs, le gouvernement et les autorités sanitaires restent sur le qui-vive pour sensibiliser les Français à maintenir un certain niveau de vigilance. Comme l'explique l'épidémiologiste et membre du conseil scientifique, Arnaud Fontanet : "L’important, c’est de profiter mais avec mesure, de ne pas se dire que les lieux rouvrent et qu’on peut revenir à la vie d’avant, c’est trop tôt ".

Le bout du tunnel semble pourtant être de plus en plus proche !