La date de sortie de la PlayStation 6 enfin révélée !

La date de sortie de la PlayStation 6 enfin révélée !

25 novembre 2022 à 12h29 par La Rédaction

Une potentielle date de sortie pour la PlayStation 6 a été évoquée dans des documents sensibles...

Des documents on fuité concernant la Playstation 6, au département gouvernemental non ministériel du Royaume-Uni. Sony et Microsoft semblent être plus en concurrence que jamais. Effectivement Sony pourrait craindre le fait que Microsoft rachète l'activision, ce qui bloquerait la saga célèbre "Call of Duty".

La PS6 devrait être lancée pour fin 2027, grand max en 2028 ce qui laisse un cycle de vie de 7 ans à la PS5. D'après les documents qui ont leaké : "Microsoft a proposé de continuer à rendre les jeux d’Activision disponibles sur PlayStation uniquement jusqu’en 2027… D’ici à ce que Sony Interactive Entertainment lance la prochaine génération de sa console PlayStation, elle aura perdu l’accès à Call of Duty et aux autres titres d’Activision, ce qui la rendrait extrêmement vulnérable. Même en supposant que SIE ait la capacité et les ressources nécessaires pour développer une franchise au succès similaire à celui de Call of Duty, il faudrait de très nombreuses années et des milliards de dollars pour créer un concurrent à Call of Duty – et l’exemple de Battlefield d’EA montre que de tels efforts seraient plus que probablement voués à l’échec."

Pour rappel, le deal est estimé à 68,7 milliards de dollars... 

"PlayStation 6 sera lancé en 2028 ou après selon Sony #PS6. On dirait qu'il reste encore cinq ans ou plus dans le cycle de vie #PS5