Sports

La FIFA envisage des sanctions sévères contre le racisme dans les stades

23 janvier 2024 à 9h51

La FIFA envisage des sanctions sévères contre le racisme dans les stades

Gianni Infantino, président de la FIFA, propose des mesures drastiques pour combattre le racisme dans le football, incluant des défaites automatiques pour les équipes concernées.

Le monde du football se mobilise une fois de plus contre le racisme. Récemment, des joueurs tels que Mike Maignan et Kasey Palmer ont été confrontés à des comportements racistes venant des tribunes, poussant Gianni Infantino, le président de la FIFA, à réagir. Il a exprimé son soutien aux victimes et a annoncé des mesures fortes pour lutter contre ces actes inacceptables.

Parmi les propositions marquantes, figure l'idée d'infliger une défaite par forfait aux équipes dont les supporters se rendent coupables de racisme pendant les matchs. Cette sanction serait accompagnée d'une interdiction de stade à l'échelle mondiale pour les supporters fautifs, ainsi que de poursuites judiciaires pour racisme.

Ces mesures, si elles sont mises en œuvre, pourraient transformer la manière dont le racisme est géré dans le sport et envoyer un message clair que de tels comportements ne seront pas tolérés. La communauté du football attend maintenant de voir si ces propositions seront effectivement appliquées et quel impact elles auront sur le jeu et ses supporters.