La Fouine fait vibrer Bercy avec son remix "Marine a pris du ferme"

Musiques

La Fouine fait vibrer Bercy avec son remix "Marine a pris du ferme"

Modifié : 10 avril 2025 à 9h29

Lors de son concert à Bercy, La Fouine a surpris ses fans avec un remix engagé de son titre 'Du Ferme', faisant écho à l'actualité politique française.

Ce mardi soir, les fans de La Fouine ont eu droit à une surprise lors de son concert à l'Accor Arena de Bercy. Le rappeur, célébrant ses 20 ans de carrière, a revisité son célèbre morceau 'Du Ferme' avec des paroles percutantes qui reflètent les récents événements politiques en France.

La Fouine, connu pour ne pas mâcher ses mots, a modifié le refrain de son hit de 2009 pour s'adresser à l'actualité brûlante. En effet, Marine Le Pen, figure de l'extrême droite, a récemment été condamnée pour détournement de fonds publics, une affaire qui a fait grand bruit dans les médias. L'artiste a chanté 'Elle a pris cinq piges, piges, piges. Marine a pris du ferme, ferme, ferme', faisant allusion à la peine de prison et aux cinq ans d'inéligibilité prononcés contre elle.

La décision de justice, qui inclut une peine de quatre ans de prison dont deux avec sursis et sous bracelet électronique, a également des implications pour l'avenir politique de Marine Le Pen. Sa condamnation l'empêcherait de se présenter à l'élection présidentielle de 2027, situation que La Fouine n'a pas manqué de souligner à travers sa musique.

Le public de Bercy, réunissant des milliers de personnes, a vivement réagi à ce remix, qui non seulement actualise un classique du rap français, mais s'attaque également aux scandales politiques impliquant des personnalités de haut rang. La Fouine a ainsi prouvé que le rap reste un moyen d'expression puissant et actuel pour commenter la société et ses dérives.