La France court-elle le risque de connaitre un nouveau confinement ?

covid-1

6 août 2021 à 17h19 par Ziad Drissi

Nicolas Bruder a été interrogé ce mardi 3 août par BFMTV. La journaliste a posé au chef du service de réanimation de l’hôpital de la Timone sur un éventuel reconfinement en France métropolitaine.

La Réunion et la Martinique sont déjà reconfinées. En Guadeloupe, la situation continue de se dégrader de jour en jour, ils vont donc faire face à un nouveau confinement pour une durée de trois semaines minimum. La journaliste BFMTV a demandé au chef de service réanimation si la situation allait être la même en métropole.

En France, cela pourrait être moins grave

En France métropolitaine, la situation serait moins grave que dans la métropole. En effet le chef réanimateur affirme que le taux de vaccinés et différent en étant largement plus important en France. Dans le sud et les Bouches du Rhône, il y a une augmentation très rapide des admissions à l’hôpital et en réanimation.

Quelles personnes sont le plus en danger actuellement ?

Lorsque la question est posée concernant les types de patients en danger dans les hôpitaux actuellement, il répond que les malades qui arrivent sont de plus en plus jeunes. Moins vaccinés et moins alertes quant aux gestes barrières, ils représentent aujourd’hui un vecteur important de la transmission du virus en France et se retrouvent par conséquents contraints de se faire vacciner ou d’attendre dans les hôpitaux en espérant la guérison.