La garde à vue a été levée pour les deux officiers de police de Stains :

La garde à vue a été levée pour les deux officiers de police de Stains :

20 août 2021 à 17h22 par Ziad Drissi

Sur la vidéo que l’on a vu circuler partout sur les réseaux, on a pu voir les deux policiers tirer sur le conducteur ainsi que sur la passagère.

Lundi, une vidéo illustrant un contrôle routier à Stains en Seine-Saint Denis a fait le tour des réseaux sociaux. Dessus on pouvait voir deux policiers sans brassards ni gyrophares tirer sur le conducteur et la passagère d’un véhicule suite à un « refus d’obtempérer ». Sur les images, le policier en noir tire sur le passager, ensuite il tire sur le conducteur après que la voiture ne soit arrêtée. Un d’entre eux a tweeté : C'est un double homicide volontaire". Le pronostic vital a été engagé pour les victimes. Qu’en est-il alors pour les policiers de la (BAC).

Les deux individus n’étaient plus en danger depuis hier, en effet les deux ont reçus plusieurs jours d’ITT (incapacité totale de travail). Les deux policiers qui ont été placés en garde à vue pour « tentative d’homicide volontaire » avant d’être remis en liberté plaidant la légitime défense, ce que refuse fermement Me Yassine Bouzrou, avocat du jeune homme blessé par les tirs qui semble outré par la décision : « Lorsque l’on tire à huit reprises sur un véhicule à l’arrêt, je ne vois pas où est la légitime défense ». Aeedine Taïbi a également affirmé : « L’utilisation d’arme de service par des policiers ne portant pas leurs brassards officiels n’est pas un acte anodin ». Le ministère public a annoncé l’ouverture d’une information juridique dans les prochains jours…