Gossips

La guerre est déclaré : Booba révèle des messages compromettants sur Cyril Hanouna !

22 février 2023 à 19h12

La guerre est déclaré : Booba révèle des messages compromettants sur Cyril Hanouna !

Booba ne lâchera pas Magali Berdah...

Booba, le célèbre rappeur français connu pour ses piques lancées à tout-va, a fait de Twitter un véritable ring d’octogones. Il se positionne en lanceur d'alertes et dénonce les travers de certains influenceurs, y compris Dylan Thiry qui a récolté des dons pour une association aujourd'hui dissoute, ainsi que Marc Blata et sa compagne Nadé, et leur réseau de NFT frauduleux, déjà dénoncé par le collectif AVI. Toutefois, sa cible privilégiée est Magali Berdah. Celle qui se dit harcelée « en meute » par Booba et ses sbires est dans son viseur pour une escroquerie en bande organisée. En tant qu'agent d'influenceurs, elle aurait promu de nombreux placements de produits bidons.

Cyril Hanouna s'interpose

Pour faire tomber Magali Berdah, B20 avait pour projet de s'attaquer à elle publiquement, mais il aurait eu affaire à Cyril Hanouna qui l'aurait dissuadé de dénoncer la patronne de Shauna Events. Il aurait ainsi souhaité détourner son attention ailleurs, en l'encourageant à s'attaquer à Wesley et Arthur. Arthur, en procès avec Cyril Hanouna pour dénigrement, aurait été actionnaire de WE Events, une agence rivale de Shauna Events, détenue par Wesley Nakache.

Booba contre Hanouna : la guerre des tweets

Booba et Cyril Hanouna ne sont pas en bons termes ces derniers temps, malgré une amitié d'autrefois. Le rappeur estime que le producteur de Touche pas à mon poste a défendu ses propres intérêts. S'ensuivit une vague de tweets à l'encontre du présentateur, dont une vidéo qui dévoile l'intégralité d'une conversation.

Malgré cela, Booba ne se sent pas totalement serein car il craint que son compte ne soit supprimé en raison de la teneur de ces échanges. Dans ces tweets, Cyril Hanouna essaie de manipuler Booba pour qu'il s'attaque à Wesley et Arthur au lieu de Magali Berdah. Cependant, Booba "reste sur sa cible" et assure qu'il ne "lâchera jamais" Magali Berdah.

Des échanges tendus

Lors d'un échange entre les deux personnalités, Cyril Hanouna insiste sur le fait que "le merdier est chez Arthur". Booba reste sur sa cible et assure qu'il ne lâchera pas Magali Berdah. Lors d'un échange le 30 octobre, Booba s'indigne à propos d'une "news" censée arriver "dans moins de 10 jours" : "Tu t'es bien foutu de nous". L'interprète de "Garde la pêche" a alors le sentiment que Cyril Hanouna le prend pour un "débile". Ce à quoi l'intéressé répond : "tu verras". Une réponse en demi-teinte qui ne plaît pas : "Ça veut rien dire, 'tu verras'. C'est du vent (…). La dernière fois, tu m'as dit que tu m'appelais. Mais que dalle". Cette conversation, ainsi que d'autres échanges entre Booba et Cyril Hanouna, ont été rendus publics sur Twitter par le rappeur. Cependant, Booba craint que son compte ne soit supprimé en raison de la teneur de ces échanges. Malgré cela, il reste déterminé à poursuivre sa cible, Magali Berdah, et à dénoncer les pratiques douteuses de Shauna Events. Cyril Hanouna, de son côté, ne s'est pas exprimé publiquement sur ces échanges et pourrait envisager de poursuivre Booba pour avoir rendu publics ces échanges privés. Cette affaire a donc suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux et a montré une fois de plus la place importante que peut prendre Twitter dans la vie médiatique française.