Musiques

La vie de Roni : Heuss L’Enfoiré démarre fort avec son nouvel album

24 juin 2024 à 11h59

La vie de Roni : Heuss L’Enfoiré démarre fort avec son nouvel album

Le rappeur Heuss L'Enfoiré fait un retour impressionnant avec son dernier album, affichant de belles performances dès la première semaine de vente.

Les fans de Heuss L'Enfoiré ont de quoi se réjouir. Son tout dernier album, intitulé 'La vie de Roni', a fait une entrée remarquée sur la scène musicale. Moins d'un an après son précédent projet, le rappeur originaire de Gennevilliers a voulu marquer les esprits et semble avoir réussi son pari.

Le troisième album studio de l'artiste, qui inclut 12 titres et des collaborations avec des noms comme Maes, Leto, Keblack et Werenoi, a suscité un vif intérêt. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : selon le Syndicat National de l'Édition Phonographique (SNEP), 'La vie de Roni' s'est écoulé à 8 432 exemplaires en une semaine. Cela se décompose en 3 387 ventes physiques, 25 en téléchargement et 5 020 en streaming.

En comparaison, son album précédent 'Chef D’orchestre' avait démarré avec 5 366 ventes. Ce nouvel opus lui permet donc de se positionner confortablement à la quatrième place du Top albums en France, juste derrière des poids lourds tels que Lacrim, Jul et Pierre Garnier, mais devant des artistes de renom comme SCH et Billie Eilish.

Le challenge pour Heuss L'Enfoiré ne s'arrête pas là. L'artiste vise à ajouter un quatrième disque d'or à son palmarès, ce qui signifierait franchir le cap des 50 000 ventes. Avec ce démarrage prometteur, les fans et le monde du rap seront attentifs à la progression de 'La vie de Roni' dans les semaines à venir.