La vie en prison de Dahbia B : isolement, surveillance rapprochée

La vie en prison de Dahbia B : isolement, surveillance rapprochée

3 novembre 2022 à 19h42 par La Rédaction

Isolée des autres détenus à la prison de Fresne, voici comment Dahbia B a passé ses deux premières semaines d'incarcération

Après l'effroyable meurtre de la petite Lola le 14 octobre 2022, l'assassin Dahbia B est incarcéré provisoirement le 18 octobre à la prison de Fresnes dans l'attente de son procès.

Depuis maintenant plus de deux semaines Dahbia se trouvent dans le quartier d'isolement, elle est très surveillée au niveau d'escorte pénitentiaire 3 qui est habituellement appliqué qu'aux personnes qui requiert une sécurisation particulière. La moindre sortie que la jeune femme entreprend à l'extérieur de sa cellule, comme pour aller à l'infirmerie tous les autres mouvements sans exception doivent être bloqués dans la prison. Chaque jour le personnel pénitentiaire doient remplir un registre en bref, dédié à Dahbia où ils notifie chaque changement d'attitude, de comportement ou d'incident. La tueuse de Lola aurait refusé de prendre des douches ou même d'aller en promenade, selon les informations de BFMTV elle passerait ses journées assise sur son lit. Elle est donc condamnée à rester dans sa cellule de 9m² qui est inspectée très régulièrement, le personnel l'aurait vue regardé la télévision notamment des reportages la concernant, ils l'auraient même aperçu lors d'une ronde de surveillance danser et chanter sans gêne.