Le climat, plus meurtrier que le covid-19 ?

climat

6 septembre 2021 à 16h55 par La Rédaction

Le climat pourrait faire bien plus de décès que le covid-19.

Si l'humanité a été bien empruntée par la crise du covid, ce qui arrive risque d'être bien pire. En effet, la crise climatique serait un danger bien plus grand, notamment pour nos séniors. On remarque effectivement que la mortalité liée à la chaleur chez les plus de 65 ans, a augmenté de 50% en l'espace de vingt ans. 

La santé est déjà altérée par l’augmentation de la température mondiale et la destruction de la nature”, écrivent l'ensemble des rédacteurs en chef d’une vingtaine de revues dont le Lancet, le British Medical Journal ou le National Medical Journal of India. Déshydratation, problèmes rénaux, tumeurs dermatologiques malignes, infections tropicales... Les dangers et risques sont très grands. 

“Les risques du changement climatique pourraient éclipser ceux de n’importe quelle maladie. La pandémie de Covid-19 prendra fin, mais il n’existe aucun vaccin contre la crise du climat”, s'est contenté d'expliquer Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l’Organisation mondiale de la Santé. Pour beaucoup, cette année 2021 et l'année prochaine risquent d'être déterminante.