Le compte twitter de Kanye West suspendu suite à des propos polémiques

Gossips

Le compte twitter de Kanye West suspendu suite à des propos polémiques

Modifié : 10 février 2025 à 10h21

Kanye West, désormais connu sous le nom de Ye, a vu son compte Twitter désactivé après une série de tweets controversés.

Ce week-end, l'artiste et magnat Kanye West a fait l'objet de vives critiques après une série de tweets jugés offensants et antisémites. Les utilisateurs de Twitter ont remarqué la désactivation de son compte dimanche soir, le 9 février, suite à ses publications polémiques. Des captures d'écran de la désactivation ont été partagées par les fans, certains évoquant une suppression volontaire de la part de l'artiste.

Le profil de Kanye West sur Twitter a été marqué d'un avertissement de 'contenu sensible' après qu'il ait partagé des déclarations antisémites, y compris une où il s'est autoproclamé 'Nazi' et exprimé sa méfiance envers les personnes juives. Malgré une réaction négative croissante, il a continué à publier, ce qui a entraîné des appels renouvelés à son bannissement permanent de la plateforme.

David Schwimmer, acteur de la série 'Friends', a interpellé le propriétaire de Twitter, Elon Musk, pour prendre des mesures contre l'artiste, soulignant que le compte de West compte plus de 32,7 millions d'abonnés, soit plus du double de la population juive mondiale. Il n'est pas encore clair si la désactivation du compte de Ye est permanente ou temporaire.

En attendant, les fans de West sont dans l'attente de son nouvel album, 'Bully', prévu pour sortir le jour de l'anniversaire de sa fille, North West. Cette dernière controverse s'ajoute à une série de remarques incendiaires de l'artiste. En décembre 2022, il avait ouvertement fait l'éloge d'Adolf Hitler lors d'une interview, ce qui a conduit à la rupture de ses contrats avec des marques majeures telles qu'Adidas, GAP et Balenciaga. Adidas a qualifié ses déclarations d''inacceptables, haineuses et dangereuses', allant à l'encontre des valeurs de diversité et d'inclusion de l'entreprise.