Ciné séries

Le destin des frères Menendez, 35 ans après le drame familial

20 septembre 2024 à 21h31

Le destin des frères Menendez, 35 ans après le drame familial

Trente-cinq ans après avoir commis l'irréparable, découvrez ce que sont devenus Lyle et Erik Menendez, les frères ayant tué leurs parents.

Il y a plus de trente ans, le 20 août 1989, les frères Menendez faisaient la une des journaux pour avoir assassiné leurs parents avec des fusils de chasse dans leur domicile de Beverly Hills. Aujourd'hui, leur histoire refait surface avec la sortie de la deuxième saison de la série Netflix 'Monsters', qui s'intéresse à leur vie et à cet acte brutal.

La première saison de la série, saluée par les critiques, relatait la vie du tueur en série Jeffrey Dahmer. Cette nouvelle saison, intitulée 'Monsters: The Lyle and Erik Menendez Story', plonge dans les méandres de cette affaire familiale tragique. Le public peut déjà visionner la bande-annonce de cette série très attendue.

Après avoir d'abord prétendu être au cinéma lors des faits, les frères Menendez ont été arrêtés en 1990 et condamnés en 1996 à deux peines de prison à vie consécutives. Durant leur procès, ils ont affirmé avoir agi par peur et en légitime défense, se disant victimes d'abus physiques, émotionnels et sexuels de la part de leurs parents. Des membres de leur famille ont corroboré leurs dires, mais les procureurs ont soutenu qu'ils visaient l'héritage familial, étant donné les dépenses extravagantes des frères après les meurtres.

Initialement incarcérés dans des prisons séparées, Lyle Menendez à Mule Creek et Erik à Richard J. Donovan, les frères ont été réunis en 2018 lorsque Lyle a été transféré à la même prison que son frère à San Diego. Malgré plusieurs tentatives d'appel, leurs condamnations ont été maintenues.

Leur histoire a également été marquée par des aveux enregistrés lors de séances de thérapie, et Lyle a donné des détails graphiques sur les meurtres au tribunal, mentionnant une confrontation avec leur père au sujet d'abus subis dans leur enfance peu de temps avant les faits.

La série Netflix, avec Javier Bardem et Chloë Sevigny dans les rôles des parents Menendez et Nicholas Alexander Chavez et Cooper Koch incarnant les frères, promet de captiver les spectateurs avec une représentation dramatique de cette affaire qui a secoué l'Amérique.