Le fils de Diddy, Christian Combs visé par une plainte pour agression

Faits divers

Le fils de Diddy, Christian Combs visé par une plainte pour agression

Modifié : 4 décembre 2024 à 10h01

Christian Combs, fils de la star du hip-hop Diddy, est au centre d'une affaire judiciaire suite à des allégations d'agression sur un yacht.

Le monde du hip-hop est secoué par une nouvelle controverse impliquant Christian Combs, le fils de l'icône musicale Sean 'Diddy' Combs. Une plainte a été déposée contre le jeune homme de 26 ans, l'accusant d'agression, de batterie et d'agression sexuelle. Ces accusations surviennent dans un contexte difficile pour la famille Combs, déjà touchée par des problèmes judiciaires concernant Diddy lui-même.

Grace O'Marcaigh, une hôtesse de l'industrie du yachting, a porté ces accusations après un événement survenu en juillet 2022, alors qu'elle travaillait sur un yacht loué par Diddy. Elle décrit une atmosphère de débauche à bord, marquée par la consommation de drogues et des activités sexuelles présumées. O'Marcaigh raconte qu'elle a été forcée de boire de la tequila avec Christian Combs et que celui-ci est devenu agressif lorsqu'elle a refusé. Selon la plainte, il l'aurait attrapée violemment par le bras et aurait tenté de la contraindre à des actes non consentis.

La situation ne s'est résolue que lorsque l'intervention d'un autre employé a permis à O'Marcaigh de s'échapper. Elle affirme avoir signalé l'incident au capitaine du yacht, qui aurait ignoré ses inquiétudes et l'aurait contrainte à continuer de servir Christian pendant le voyage. Cette plainte fait suite à des allégations précédentes en mars contre Christian Combs, impliquant une autre jeune femme non identifiée qui l'accuse d'agression sexuelle après avoir été droguée.

L'avocat Tyrone Blackburn, connu pour ses affaires contre des célébrités, représente O'Marcaigh et a également annoncé son intention de porter plainte au nom de Jane Doe. Blackburn poursuit également Diddy dans une affaire distincte, l'accusant de trafic sexuel, de trafic d'armes et de trafic de drogue. Ces développements judiciaires ajoutent à une série de défis légaux auxquels la famille Combs doit faire face.