Le Joker de Floride abandonne sa plainte contre Rockstar mais à une autre idée en tête pour GTA VI
13 février 2024 à 9h28
Un Américain surnommé le 'Joker de Floride' abandonne sa plainte contre Rockstar Games et souhaite désormais prêter sa voix au personnage qui lui ressemble dans le jeu GTA VI.
Lawrence Sullivan, mieux connu sous le nom de 'Joker de Floride', a fait les manchettes après que sa photo d'arrestation a circulé sur Internet. Avec des tatouages faciaux et des cheveux verts, il ressemble étrangement à un personnage de prisonnier dans la bande-annonce du jeu vidéo très attendu GTA VI, dont l'action se déroule en Floride.
Au départ, Sullivan exigeait jusqu'à 10 millions de dollars de Rockstar et de l'éditeur Take-Two pour ce qu'il considérait comme une utilisation non autorisée de son image. Cependant, il a changé d'avis. Dans une vidéo postée sur TikTok, il a déclaré ne pas vouloir poursuivre en justice, mais plutôt obtenir une compensation et la possibilité de doubler le personnage en question.
Sullivan semble confiant dans ses capacités, bien qu'il ne soit pas certain que le personnage en question ait des répliques dans le jeu. Il estime être à l'origine de l'engouement autour de GTA VI, affirmant que c'est grâce à lui que le jeu suscite autant d'intérêt.
Il propose à Rockstar et Take-Two de le laisser promouvoir le jeu en échange d'un paiement de 50 000 à 100 000 dollars et de la possibilité de doubler le personnage. Deux mois se sont écoulés depuis la sortie de la bande-annonce, et Sullivan attend toujours une réponse des créateurs du jeu.