Gossips

Le jour ou Cyril Hanouna a forcé Mathieu Delormeau à mettre des nouilles dans son slip (VIDÉO)

22 mai 2023 à 11h17

Le jour ou Cyril Hanouna a forcé Mathieu Delormeau à mettre des nouilles dans son slip (VIDÉO)

L'amusement et la sympathie de Matthieu Delormeau : Malgré l'ampleur, il assume l'incident des nouilles dans le slip

Dans l'univers mouvementé de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8, Matthieu Delormeau a été confronté à de nombreuses situations rocambolesques. Cependant, l'une des plus mémorables remonte à janvier 2016, lorsque Cyril Hanouna a versé un bol de nouilles dans le slip de l'ex-chroniqueur, avec l'aide de Stéphane Rotenberg. Cette séquence a suscité une vive réaction du public et a même interpellé le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Trois ans après cet incident, Matthieu Delormeau est revenu sur cette affaire lors d'une interview.

Matthieu Delormeau défend Cyril Hanouna : "Une vanne de Club Med" selon l'ancien chroniqueur

Face à l'opinion de Bruno Donnet, journaliste qui estimait que cette séquence portait atteinte à la dignité de Matthieu Delormeau, l'animateur de 49 ans n'était pas du même avis. Lors d'une entrevue accordée à France Info en 2019, il a exprimé sa vision des choses : "Au début, je ne comprends pas du tout parce que moi c'est une vanne, une blague de Club Med. Pour moi, c'est la tarte à la crème version nouilles."

Profitant de l'occasion pour évoquer Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a révélé un détail clé : "Les gens ne le voient pas mais quand il est en face de toi, avant de te lancer, il te regarde. Il voit dans tes yeux quand même le 'vas-y ou n'y va pas'. C'est bête mais il y a un truc comme ça."

Malgré l'ampleur croissante de la situation, Matthieu Delormeau a dû se justifier en direct sur le plateau de "Touche pas à mon poste" : "Je peux vous le dire, je ne me suis jamais autant amusé. Je reconnais en plus la sympathie que ça m'attire de la part des gens dans la rue. Si les gens nous aiment un petit peu, c'est parce qu'ils se rendent compte que les premiers dont on se moque, c'est nous."

Pas de sanctions pour "TPMP" et C8 

Finalement, le CSA n'a pas pris de sanctions à l'encontre de "TPMP" et de C8. L'émission étant de nature humoristique, le conseil supérieur de l'audiovisuel a fait preuve d'indulgence, considérant le contexte comique de l'incident.