Le label de Drake, UMG, demande que la plainte soit retirée.
/medias/A8i6543ugr/image/drake_files_federal_defamation_lawsuit_against_umg_over_not_v0_viJDrAV07x9gzDUyhQHPFXeWshc6pdmnMbkbx_hXEu81742378364265.webp)
Modifié : 19 mars 2025 à 10h59
Le rappeur Drake a demandé à son label de retirer une plainte concernant une chanson de Kendrick Lamar qui l'attaquerait personnellement.
La guerre des mots entre deux grands noms du rap, Drake et Kendrick Lamar, a pris un tournant inattendu. Drake a récemment demandé à son label, Universal Music Group (UMG), de retirer une plainte pour diffamation. Cette plainte avait été déposée par le rappeur canadien après la sortie d'un morceau de Kendrick Lamar, où il était accusé de comportements inappropriés. Drake avait ressenti cette attaque comme une diffamation et avait porté l'affaire devant les tribunaux.
Cependant, UMG a répondu en qualifiant la plainte de Drake de 'dénuée de fondement', la considérant comme une tentative de l'artiste pour 'panser ses plaies' après avoir été ciblé dans un 'battle de rap'. Le label a également souligné que Drake avait lui-même signé une pétition contre l'utilisation des paroles des artistes comme preuves dans des procès, ce qui rend sa plainte contradictoire.
Les avocats de Drake ont répliqué, qualifiant l'approche d'UMG de 'dangereuse' et affirmant que la compagnie profitait de la situation à des fins lucratives. Ils ont insisté sur le fait que la plainte serait maintenue, espérant que le procès révélerait 'le long historique d'UMG en matière de mise en danger, d'abus et d'exploitation de ses artistes'. La bataille entre Drake et Kendrick Lamar continue donc, non seulement dans l'arène musicale mais aussi dans la salle d'audience.