Le livre coécrit par Dylan Thiry et Gilles Verdez vient d’être annulé !
/medias/A8i6543ugr/image/dylan_thiry_son_livre_ecrit_avec_gilles_verdez_annule_au_dernier_moment1680693175604.jpg)
Modifié : 5 avril 2023 à 13h13
La collaboration entre Dylan Thiry et Gilles Verdez vient d’être annulé...
Dylan Thiry, célèbre pour sa participation à l'émission de téléréalité Koh-Lanta, est devenu une personnalité connue du grand public français. Depuis, il a participé à de nombreuses autres émissions de télévision, telles que Ninja Warrior, saison 3, et Les Princes et les Princesses de l’Amour. Dylan Thiry a également eu plusieurs relations amoureuses, dont une plus longue durée avec Fidji Ruiz. Sur les réseaux sociaux, il se présente désormais comme un influenceur et s'engage également dans des actions humanitaires à travers le monde, notamment au Sénégal, à Madagascar et en Turquie.
Cependant, ses placements de produits douteux ont terni son image, faisant de lui une "persona non grata" du monde de la télévision. Il avait annoncé la sortie prochaine de son autobiographie, intitulée "Mon histoire", publiée par la maison d'édition Solar. Malheureusement, cette sortie a été annulée deux semaines avant la date prévue, sans plus de détails sur la raison de cette décision.
La journaliste Constance Vilanova a révélé sur Twitter que la maison d'édition Solar avait annulé la sortie du livre coécrit par Dylan Thiry et Gilles Verdez. Cette information a ensuite été confirmée par la maison d'édition, sans préciser les raisons de cette annulation soudaine. Le livre appartient à la catégorie Sport de Solar, mais il est difficile de savoir ce que son contenu aurait pu contenir.
Il est intéressant de noter que cette décision intervient peu de temps après la publication d'une enquête par Le Monde sur les campagnes humanitaires controversées de l'influenceur. Cette enquête a révélé que Dylan Thiry avait promu des pilules censées combattre les cellules "cancérigeuses" et a également mis en doute l'efficacité de ses actions humanitaires en Turquie.
En outre, le rappeur Booba a récemment lancé une campagne contre les "influvoleurs", c'est-à-dire les influenceurs qui profitent de leur notoriété pour vendre de la contrefaçon et tromper leurs abonnés. Dylan Thiry aurait été impliqué dans ce type de pratique, ce qui a sans aucun doute contribué à la dégradation de son image publique.
Les placements de produits douteux de Dylan Thiry ont également été critiqués par certains de ses pairs. L'intervieweur et présentateur Sam Zirah a déclaré que ces pratiques avaient porté préjudice à sa carrière à la télévision. Il est donc possible que cette série de critiques ait également contribué à l'annulation