Le milliardaire Jeff Bezos a effectué son premier vol spatial

Jef

21 juillet 2021 à 2h11 par Yasmine Bakayoko

Un moment très attendu. Jeff Bezos, son frère Mark ainsi que les astronautes Oliver Daemen et Wally Funk se sont envolés depuis le Texas vers l’espace à bord d’une capsule installée sur la fusée New Shepard

Le 20 juillet 2021, restera le "plus beau jour de sa vie"pour le fondateur d’Amazon. Il s’est offert un voyage de 11 minutes dans l’espace. Un 1er vol habité qui s’est parfaitement bien passé et marque évidemment un grand pas pour sa société Blue Origin, fondée en 2000. Un décollage suivi par de nombreuses télévisions du monde entier.

Aux côtés de Jeff Bezos et de son frère Mark figuraient, dans ce vol entièrement autonome, la pionnière de l’aviation Wally Funk, 82 ans, et le premier client payant de Blue Origin, un Néerlandais de 18 ans, Oliver Daemen. A cette occasion, ces deux derniers sont devenus respectivement l’astronaute la plus âgée et le plus jeune de l’histoire.

Ils ont pu admirer la courbe de la Planète bleue et le noir profond du reste de l’Univers, « C’est tout noir ici », s’est exclamée Mme Funk, selon le flux audio émanant de la capsule. 

 

Merci aux clients fidèles? 

L’ex-PDG d’Amazon a aussi remercié "chaque employé d’Amazon et chaque consommateur d’Amazon parce que vous avez donné pour tout ça". "

Tous ceux qui ont été dans l’Espace ont dit que ça les avait changés et qu’ils étaient stupéfaits, abasourdis, par la Terre et sa beauté, mais aussi sa fragilité, et je suis entièrement d’accord », a constaté le fondateur d’Amazon lors d’une conférence de presse qui s’est tenue après son vol.