Société

Le miracle d'Halit : bébé de 21 jours sauvé après six jours sous les décombres (vidéo)

14 février 2023 à 12h02

Le miracle d'Halit : bébé de 21 jours sauvé après six jours sous les décombres

Le miracle d'Halit Ali Talha : Un bébé de 21 jours retrouvé sous les décombres six jours après le séisme en Turquie et en Syrie

Les puissants séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie la semaine dernière ont fait plus de 33 000 morts, selon un bilan encore provisoire qui pourrait "doubler" selon l'ONU, laissant des milliers de personnes portées disparues. Cependant, des histoires de survie miraculeuses donnent encore de l'espoir. C'est le cas d'Halit Ali Talha, un bébé de 21 jours retrouvé samedi dernier dans la province d'Hatay, en Syrie, six jours après l'effondrement de l'immeuble dans lequel il se trouvait.

Le bébé a été retrouvé protégé par le corps de sa mère, décédée dans l'effondrement de leur immeuble. Selon les informations rapportées par les médias, Halit Ali Talha est resté six jours sous les décombres, survivant grâce à la protection de sa mère. Les secours ont été alertés par un son qui n'était ni une voix d'adulte ni d'enfant, mais qui provenait du bébé sous les décombres.

C'est Zafer, un pompier professionnel venu d'une ville proche d'Istanbul, qui a secouru le bébé. Contacté par BFMTV, il a raconté son expérience : "J'ai entendu un son que je n'arrivais pas à identifier, qui ne venait ni d'un adulte ni d'un enfant. J'ai creusé la terre avec mes mains et j'ai découvert une main qui était plus petite que mon pouce. Je l'ai saisie et je ne l'ai pas lâchée jusqu'à l'arrivée de l'ambulance."

Zafer a décrit le moment comme le plus fort de sa carrière et un instant extrêmement intense à vivre. Il a également souligné que le bébé était dans un état critique mais stable lorsqu'il a été secouru, et qu'il a été transporté immédiatement à l'hôpital.

Cette histoire émouvante d'Halit Ali Talha, sauvé après six jours sous les décombres, est un exemple de l'espoir qui peut être trouvé dans les moments les plus sombres. Les efforts de secours et les récits de survie dans les heures, les jours et les semaines qui suivent le séisme démontrent la résilience de l'esprit humain et la capacité de l'homme à se relever après une catastrophe.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }