Le morceau de Kendrick Lamar boosté suite aux actions en justice de Drake

Musiques

Le morceau de Kendrick Lamar boosté suite aux actions en justice de Drake

Modifié : 2 décembre 2024 à 10h13

Le titre 'Not Like Us' de Kendrick Lamar connaît un regain de popularité après les poursuites judiciaires de Drake contre Universal Music Group et d'autres.

Le monde de la musique est en ébullition ! Kendrick Lamar et son titre 'Not Like Us' sont sous les projecteurs après que Drake a lancé des actions en justice contre de grands noms de l'industrie. Drake accuse Universal Music Group (UMG), Spotify et iHeartRadio de pratiques douteuses pour promouvoir la chanson, qui contient des paroles controversées à son égard.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : une hausse prévue de 440% pour les ventes aux États-Unis et de 20% pour les écoutes en streaming. C'est un retour en force pour 'Not Like Us' qui grimpe dans les classements musicaux, notamment sur Apple Music et Spotify, où il a bondi de 16 places dans le chart global.

Drake, surnommé 'The Boy', ne prend pas cette situation à la légère. Il a déposé plainte la semaine dernière, accusant UMG de diffamation et d'avoir artificiellement gonflé la popularité du titre en utilisant des bots et du payola. Il soutient que UMG connaissait bien le contenu des paroles accusant Drake de comportements prédateurs, mais n'a rien fait, guidé par la cupidité.

De plus, Drake reproche à Spotify de lui avoir suggéré 'Not Like Us' à des utilisateurs recherchant des chansons ou artistes sans rapport, en échange de tarifs de licence réduits. Quant à iHeartRadio, Drake les accuse de complicité avec UMG dans un système de 'pay-to-play' pour promouvoir la chanson à l'antenne.

Cette controverse n'a pas fini de faire parler. Pendant que les avocats de Drake et de UMG préparent leurs arguments, les fans de Kendrick Lamar profitent de l'attention accrue sur 'Not Like Us'. Reste à voir comment cette bataille juridique influencera l'industrie musicale et les artistes impliqués.