Le mouchoir de Messi couterait 1 million de dollars.

Le mouchoir de Messi couterait 1 million de dollars.

19 août 2021 à 13h09 par Ziad Drissi

Le mouchoir qui a servi à recueillir les larmes de Lionel Messi lors de son ultime conférence de presse au FC Barcelone s’est vendu par un site argentin, spécialisé dans la vente aux enchères, à un peu moins d’un million de dollars.

Le 8 août dernier, Lionel Messi donnait sa dernière conférence de presse à Barcelone, confirmant qu’il allait quitter son club de toujours. L’argentin avait craqué plusieurs fois ce jour-là, submergé par l’émotion. Le bout de tissu que l’argentin a utilisé pour sécher ses larmes a été récupéré par un anonyme puis s’est retrouvé sur un site d’enchères. Ce mardi, le site Mercado Libre, spécialisé dans la vente aux enchères en ligne, a annoncé que le mouchoir utilisé par Léo Messi avait été vendu pour 1 millions de dollars, soit 850 000 euros, impressionnant pour un bout de tissu souillé. Le vendeur a décrit l’objet comme étant froissé mais en bon état, contenant en plus « du matériel génétique du génie du ballon rond ».

Messi à Paris : Un accueil magistral

A l’occasion de l’opposition entre le PSG et Strasbourg, Léo Messi a été présenté parmi les nouvelles recrues du club parisien et a reçu un accueil magique. Il semble très probable que l’argentin ne foule le terrain avec l’équipe parisienne qu’après la trêve internationale… De quoi concrétiser le rêve des qataris, qui mettent en place en dispositif monstre afin d’aller chercher la ligue des champions