Lifestyle

Le nouveau projet d'Apple : un iPhone plus premium que jamais pour relancer les ventes ?

8 février 2023 à 11h33

Le nouveau projet d'Apple : un iPhone plus premium que jamais pour relancer les ventes ?

Apple relance la course à la technologie avec l'iPhone le plus haut de gamme jamais conçu ?

Apple aurait-il en tête de lancer son smartphone le plus haut de gamme de tous les temps, plus encore que l'iPhone 14 Pro Max qui est déjà vendu 2100 euros dans sa version la plus performante ? La rumeur enfle sur les réseaux sociaux et dans les milieux spécialisés, laissant entendre que la firme de Cupertino serait en train de réfléchir à un tel projet.

L'arrivée sur le marché d'un iPhone encore plus premium que l'iPhone 14 Pro Max, vendu à 1479 euros dans sa version de base dotée de 128 Go de mémoire interne, pourrait être l'une des solutions pour remettre son smartphone phare au centre de l'attention. Les résultats jugés décevants au terme du 4e trimestre 2022 pourraient également inciter Apple à trouver des solutions pour juguler la baisse actée des ventes d'iPhone.

En effet, le fait que les ventes des iPhone 14 et iPhone 14 Plus soient moins conséquentes que celles des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max aurait fini par convaincre la firme de Cupertino de miser sur un mobile destiné à une clientèle assez aisée. C'est dans ce contexte que la rumeur de l'arrivée sur le marché en 2024 d'un iPhone "Ultra" facturé plus cher que l'iPhone 14 Pro Max, a vu le jour.

Cependant, il convient de rappeler que tout ceci n'est pour l'heure qu'une rumeur, et qu'il n'y a pour l'instant aucune confirmation officielle de la part d'Apple quant à la sortie d'un tel modèle. Il faudra donc attendre de futurs annonces de la part de la firme pour en savoir davantage sur ce projet éventuel.

En tout état de cause, l'arrivée sur le marché d'un iPhone encore plus haut de gamme que l'iPhone 14 Pro Max pourrait susciter beaucoup d'intérêt chez les fans de la marque, tout comme susciter de nombreuses interrogations sur la stratégie marketing d'Apple. En effet, lancer un smartphone vendu à plus de 2200 euros pourrait être considéré par certains comme un pari risqué, alors que la concurrence fait rage dans le secteur du mobile.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }