Le prix de votre baguette de pain à la hausse ! Pour quelle raison ?

Baguette

31 mars 2022 à 14h05 par La Rédaction

Nouvelle conséquence du conflit ukrainien. Face à la forte hausse des coûts de production de la farine, les boulangers risquent d’être contraints d’augmenter le prix de la baguette de pain. 

Vous serez probablement contraints de sortir quelques pièces de centimes supplémentaires lorsque vous vous rendrez chez votre boulanger. Dans les semaines à venir, le prix du pain risque d’être revu à la hausse face à la forte hausse des coûts de production.

Auparavant échangé à 200 euros la tonne de blé (il y a de ça un an), cette valeur s’est presque vue doublée pour passer à 370 euros la tonne. Il y aura bien évidemment une répercussion sur le prix du pain en boulangerie, afin que les artisans puissent conserver une marge raisonnable et vivre de leur métier. 

Flambée des prix.

D’autant plus que les boulangers doivent également faire face à une flambée des prix de l’électricité et du gaz pour faire tourner leurs machines. Ajouté à tout cela, n'oublions pas la revalorisation salariale annuelle, réduisant encore leur marge. Pour pallier à cela, une marge de 8 à 10 centimes par baguette est à envisager.