Sports

Le PSG fait une offre "ridicule" pour le Parc des Princes selon Anne Hidalgo (VIDÉO)

28 avril 2023 à 16h46

Le PSG fait une offre "ridicule" pour le Parc des Princes selon Anne Hidalgo (VIDÉO)

Le PSG échoue à racheter le Parc des Princes : Anne Hidalgo refuse une offre 'ridicule'

Le PSG n'a pas réussi à racheter le Parc des Princes, et Anne Hidalgo, la maire de Paris, a récemment déclaré lors d'une interview avec RFI que le PSG avait fait une offre "ridicule" pour le stade. Selon elle, il y a des procédures qui doivent être respectées et des prix qui doivent être fixés pour correspondre au bien. Elle a également souligné que le stade appartient aux Parisiens et qu'elle n'a donc pas le pouvoir de le vendre personnellement.

La maire de Paris a également noté que la position du PSG était compréhensible car les grands clubs ont souvent leur propre stade. Cependant, les négociations ont échoué car l'offre de 38 millions d'euros pour le Parc des Princes était jugée trop faible. En conséquence, le club de football envisage maintenant de se porter candidat pour le rachat du Stade de France.

Dans son interview, Anne Hidalgo a été très claire sur le fait que le PSG devait respecter les règles en vigueur pour acheter le stade et que tout processus d'achat devait être transparent et juste pour tous les Parisiens. Elle a déclaré que "on est dans un pays où l'état de droit fonctionne" et que "pour vendre, il fallait d'abord qu'il y ait respect des règles".

Anne Hidalgo a également noté que la relation entre la ville de Paris et le PSG n'était pas toujours facile, mais elle a souligné que cela ne devrait pas affecter les négociations sur le rachat du stade. Elle a déclaré que "je ne sais pas si c'est par rapport au Qatar" en référence aux propriétaires du club, et qu'elle ne veut pas que cela soit un obstacle à un accord équitable.

En fin de compte, il est clair que la maire de Paris veut que tout processus de vente soit transparent et équitable pour les Parisiens. Bien qu'elle ait qualifié l'offre du PSG de "ridicule", cela ne signifie pas qu'elle soit contre la vente du stade au club. Cela signifie simplement qu'elle veut que le processus de vente soit juste pour tous les Parisiens. Le PSG devra donc faire une offre plus convaincante s'il veut acheter le Parc des Princes ou le Stade de France.