Faits divers

Le Ranch de Michael Jackson Menacé par un Incendie en Californie

8 juillet 2024 à 10h30

Le Ranch de Michael Jackson Menacé par un Incendie en Californie

Le célèbre Ranch Neverland, autrefois propriété de Michael Jackson, fait face à une menace imminente : un incendie de forêt en Californie du Sud.

Le mythique Ranch Neverland, autrefois résidence de la star de la pop Michael Jackson, se trouve aujourd'hui dans une position périlleuse. Un feu de forêt féroce, nommé Lake Fire, s'approche dangereusement de ce lieu emblématique situé dans le comté de Santa Barbara. Malgré les efforts des autorités, l'incendie, alimenté par des broussailles épaisses et la chaleur intense typique du Sud de la Californie, a déjà ravagé plus de 12 000 acres.

Le domaine de Neverland avait déjà échappé de peu à la saisie immobilière grâce à l'intervention salvatrice de la succession de Michael Jackson. Cependant, cette fois-ci, la menace provient de la nature elle-même et semble être d'une toute autre ampleur. Des évacuations ont été ordonnées dans la région pour protéger les habitants des dangers de cet incendie qui semble incontrôlable.

Neverland n'est pas seulement un lieu chargé de souvenirs pour les fans de Michael Jackson, mais il s'apprête également à servir de décor pour un nouveau film biographique sur la vie de l'artiste, sobrement intitulé 'Michael'. Le long-métrage mettra en vedette Jaafar, le neveu de Michael Jackson, âgé de 27 ans. Pour les besoins du film, le ranch a bénéficié d'une rénovation, avec un rafraîchissement des attractions et des aménagements paysagers.

La situation actuelle soulève des inquiétudes quant à la préservation de ce lieu historique. Les pompiers luttent sans relâche pour contrôler le feu et protéger les structures et les souvenirs que renferme le Ranch Neverland. Les fans de l'icône de la musique et les cinéphiles espèrent que le ranch, ainsi que sa nouvelle apparence cinématographique, pourront être sauvés des flammes.