Gossips

SCH : son restaurant éphémère à Paris cartonne !

31 mai 2024 à 12h14

SCH : son restaurant éphémère à Paris cartonne !

SCH, célèbre rappeur, a lancé un restaurant éphémère à Paris pour promouvoir son nouvel album avec un succès éclatant.

Imaginez savourer un plat de cannellonis tout en écoutant en avant-première un album de rap très attendu. C'est l'expérience unique qu'a proposée SCH, le rappeur originaire de Marseille, à ses fans. Pour célébrer la sortie de son préquel 'Giulio', SCH a ouvert un restaurant éphémère à Paris du 28 mai au 1er juin, nommé tout simplement 'Giulio'.

Ce restaurant, qui n'a proposé qu'un seul plat - des cannellonis, a été le théâtre d'une immersion totale dans l'univers du rappeur avec une décoration rappelant les films de mafieux italiens. Les fans ont pu déguster la spécialité italienne en deux versions, viande ou végétarienne, tout en découvrant les 18 morceaux du nouvel album de SCH. Une initiative marketing que les admirateurs ont trouvé particulièrement originale et cohérente avec le single 'Cannelloni' sorti dix jours plus tôt.

Le succès de cette opération ne s'est pas fait attendre : le restaurant a affiché complet avec plus de 3 000 réservations. Malheureusement pour ceux qui auraient voulu participer à cette expérience, il est déjà trop tard pour réserver une table chez 'Giulio'. Néanmoins, SCH a offert une autre occasion de plonger dans son univers avec un pop-up store ouvert au même endroit, juste après la sortie de l'album.

Cette stratégie de communication montre comment les artistes peuvent innover pour promouvoir leur musique et créer un lien spécial avec leur public. Le rappeur marseillais a prouvé une fois de plus sa capacité à surprendre et à engager ses fans au-delà de la musique, en proposant une aventure culinaire et artistique inédite.