tonimage
tonimage

Le Serpent : la véritable Nadine Gires raconte les différences entre la série et la réalité

Le Serpent : la véritable Nadine Gires raconte les différences entre la série et la réalité

3 mai 2021 à 20h13 par Othmane Taki

Dans cette histoire, trois Français ont quand même réussi à échapper au serial killer Charles Sobrahj dont fait l’objet la série Netflix : Le Serpent. Nadine, jouée par Mathilde Warnier dans la série, se confie et raconte rencontre avec le faux Alain Gautier.

Comme Dominique Renelleau et son ex-mari Rémi, Nadire Gires est l'une des survivantes du serial killer Charles Sobrahj et ses complices Marie-Andrée Leclerc et Ajay Chowdhury. 

Si elle reconnaît que Le Serpent, la création à succès de Netflix, reste plutôt fidèle à la réalité, elle a quand même constaté certaines différences, comme l'absence d'un témoin phare : "En plus du Français Dominique que l'on voit à l'écran, il y avait Yannick, un autre Français. Les deux hommes étaient hébergés dans l'appartement de Charles Sobhraj. Ce sont eux qui nous ont raconté ce qu'ils ont vu (...) Le lendemain, Yannick et Dominique sont rentrés en France, nous leur avons payé le billet d'avion. Yannick devait nous envoyer Interpol une fois en France, il nous avait promis monts et merveilles. Nous avons attendu des mois sans qu'il ne se passe rien. Yannick a disparu dans la nature, ce n'est que des années plus tard que nous avons pu retrouver sa trace, il ne nous a jamais donné de nouvelles et ne nous a jamais remboursés."

Autre passage : celui où Charles Sobrahj retrouve Nadine au bureau de poste après le départ de Dominique. En fait, "j'attendais une amie dans le lobby d'un hôtel quand j'ai senti qu'on tapotait sur mon épaule et je me suis retrouvée face à face avec Charles et Marie-Andrée. Ils m'ont proposé de rentrer avec eux en voiture. 

Le pire a été dans l'ascenseur, nous étions tellement à l'étroit que j'avais l'impression qu'il pouvait entendre mon coeur battre la chamade, il n'arrêtait pas de me demander où étaient Dominique et Yannick. Je pensais qu'il aurait des doutes vis-à-vis de moi, mais finalement non", raconte l'ex-femme de Rémi.

Sinon, Nadine valide le choix de Tahar Rahim pour Charles Sobrahj et Mathilde Warnier pour elle dans Le Serpent, mais pas vraiment celui de Marie-Andrée Leclerc (Jenna Coleman) : "Physiquement, ça marche très bien mis à part que Jenna Coleman est trop sophistiquée et c'est une anglophone qui ne parle pas français, ils auraient pu choisir une Québécoise, comme Marie-Andrée, pour le rôle."